Ajoutez votre titre ici

jmclp

PHOTO JOHNNY MAFIA PAR MAXIME TANCHAUD

INTERVIEW JOHNNY MAFIA : UN TROISIÈME ALBUM RÉFLÉCHI ET APPLIQUÉ !

LES SENNONAIS DE JOHNNY MAFIA VIENNENT DE SORTIR LEUR SUPERBE ALBUM “SENTIMENTAL”. UN ALBUM TOUT EN RIFFS SATURÉS ET MÉLODIES POP, UNE RECETTE QUI FONCTIONNE UNE NOUVELLE FOIS D’AUTANT PLUS QUE LA PRODUCTION DE L’ALBUM SEMBLE AVOIR ÉTÉ PLUS APPROFONDIE. ILS SIGNENT DONC UN RETOUR PLUS QUE RÉUSSI, ET C’EST IMPATIENTS DE REPRENDRE LA ROUTE DES CONCERTS QUE LE GROUPE A ACCEPTÉ DE RÉPONDRE À NOS QUESTIONS.

On a remarqué une évolution dans le style sur les 3 albums, est-ce voulu ? Ou est-ce que c’est simplement une évolution avec le temps, une certaine maturité dans votre style ? Comment avez- vous ressenti cette évolution ?

On n’a avait pas de volonté spécifique en composant les titres de cet album. On a essayé, comme on fait d’habitude, de faire des chansons qui nous plaisent. Par contre on avait une réelle envie de s’appliquer au niveau du son et d’avoir un rendu plus “produit”. Il se trouve que ça colle bien aux nouvelles chansons.

Vous avez avant tout une réputation de groupe de scène, on imagine que comme beaucoup, les concerts vous manquent, vous êtes récemment entrés au catalogue de 3C, comment ça s’est passé ? Et comment anticipez vous la suite niveau tournée ?

C’est vrai qu’on est avant tout un groupe de scène et effectivement les concerts nous manquent. On espère qu’ils vont vite reprendre (un peu cet Été et surtout à partir de septembre) et on pense que 3C peut faire un super travail à ce niveau là. C’est une super équipe, on a hâte de faire nos premiers concerts à leurs côtés.

Vous avez fondé le groupe il y’a plus de 10 ans, dans quel état d’esprit étiez-vous à ce moment-là ? pensiez vous tourner autant ?

On est un groupe de lycée à la base et notre seule envie c’était de faire un maximum de
concerts. On ne s’est jamais trop pris la tête avec le long terme, du coup on a été et on va
de bonnes surprises en bonnes surprises !

Comment définiriez-vous ce nouvel album ?

C’est compliqué de répondre à ce genre de question. Globalement on est content du côté plus cohérent de l’album, c’est sûrement grâce au fait qu’on a eu du temps pour composer presque toutes les musiques au moment du premier confinement. On a aussi eu pas mal de temps au studio d’enregistrement & sur le mixage avec Chris Banel qui a fait un super taf !

Pour finir et se remémorer le bon vieux temps, une anecdote de concert/tournée à nous partager ?

On nous a rapporté en 2017 lors de notre second concert vers 00h00 au Patio au Festival TINALS (This Is Not A Love Song) à Nîmes, il y avait une superbe ambiance, des slams dans tous les sens, et un des mecs avait fait un slam sur le public alors qu’il avait préalablement fait ses besoins sur lui …
C’était malgré tout un excellent concert, un super festival et tout le monde a survécu !

Quelque chose à ajouter ?

On a hâte de repartir jouer en concert, et de vous annoncer les dates de la tournée, et en attendant voici les premières :
17/09 – Genève (Suisse) – Festival de la Bâtie
18/09 – Orléans – Hop Pop Pop Festival
24/09 – Dunkerque – Les 4 Ecluses
25/09 – Béthune – Le Poche
01/12 – Paris – Le Petit Bain (Release Party)

Un énorme merci à Johnny Mafia d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, merci aussi Marion Seury pour la mise en relation et les informations.

Le 3ème album de Johnny Mafia est donc sorti ce 21 Mai chez Howlin’ Banana Records, sa production soignée par rapport aux albums précédents en fait surement ce que le groupe à pu faire de mieux.

Malgré le côté garage mis un peu de côté l’album montre une autre belle facette du groupe, le côté pop prend le dessus ce qui n’empêche pas de reconnaître le son qui a fait le groupe, et ce dès la première seconde. On ne peut se retenir de bouger à l’écoute de cet album tubesque.

Treize titres en totale harmonie qui ne vous laisseront pas indifférents, des tubes à en pleuvoir pour nous inviter à slamer dans notre salon et dès la reprise des concerts. Une reprise qui se fait de plus en plus attendre, mais qui avec cet album se vaut un peu moins longue.

a1088784086_16

SENTIMENTAL / JOHNNY MAFIA
Howlin’ Banana Records

  1. Split Tongue
  2. I’m Sentimental
  3. Aria
  4. Phone Number
  5. Trevor Philippe
  6. Refused
  7. Love Me Love Me
  8. Problem
  9. TV & Disney
  10. No More Toes
  11. Nail Gun
  12. Ushuaïa
  13. On My Knees

ROCKABUSIF

Média alternatif basé à Tours.