wizardchr

PHOTO W!ZARD PAR JULIEN DUPEYRON

UN EP D'UNE PUISSANCE RARE SIGNÉ W!ZARD !

Quand on a entendu parlé de W!ZARD pour la première fois, ils étaient programmés pour les Transmusicales de Rennes 2020 (qui ne se sont tenus qu’en partie).

Le premier extrait que nous avons entendu est justement un teasing de cet EP, un amas de larsens, mis en images par des plans du groupe sur scène au ralenti, laissant apparaitre le scintillement des projecteurs, des LED’s parcourant les différentes pédales d’effets, quand le son est transmi par l’image ou quand la rage traverse notre écran.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche n’est ce pas ?

Ce n’était sans compter l’arrivée quelques semaines plus tard du premier “vrai” extrait du disque, le clip de “Quick Violence” un morceau qui comme son nom l’indique vous laissera secoué avant même la fin du morceau !

Ce morceau annonce déjà la couleur, un EP sous haute tension, des textures noises à en faire perdre la tête, une rage scandée par la force des tripes. Mais résumer cet EP par un seul de ses morceaux serait une erreur fatale, les autres morceaux (d’une puissance somme toute toujours aussi démesurée) nous confirme que nous sommes bel et bien devant l’une des meilleures sorties de cette année, 5 titres qui tout en cohérence exploitent un panel de sons et d’ambiances entre garage, noise, post-punk.

Et c’est quand on sait que ces 5 morceaux léchés, où rien n’a été laissé au hasard ont été entre les mains d’Amaury Sauvé (Bison Bisou, It It Anita…), que l’on comprend un peu plus les  quelques G que l’on prend en écoutant le disque.

Cet EP à été savamment produit, le groupe à bien évolué depuis sa dernière sortie en 2018 et on sent d’ores et déjà la puissance que le trio est prêt à nous offrir sur scène ! Ce sont de véritables morceaux taillés pour le live, et au vu des vidéos qui ont illustrés les teaser et le premier clip du groupe, on ne peut qu’imaginer d’énormes prestations de la part des gars de W!ZARD.

En bref il faut écouter cet EP d’urgence, et ne surtout pas manquer l’occasion de voir le trio en live dès que les dates tomberont !

wizard_definitely-unfinished

DEFINITELY UNFINISHED / W!ZARD
Luik Records

  1. The One I Blame
  2. Bones
  3. Dead Space
  4. Quick Violence
  5. Fears

ROCKABUSIF

Média alternatif basé à Tours.